Abilympics 2

Publié le par Arc-en-ciel

Alors, qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant pour les enfants aux Abilympics?

Comme Prince, les enfants et les adultes pouvaient faire la balade à moto avec l'association "Piqué de 2 roues" qui aide les enfants malades. Je sais que les motards se mobilisent partout dans le monde pour venir en aide aux enfants malades ou victimes de maltraitance. Ceux que nous avons rencontrés était tous sympas, affables et généreux.

Abilympics 2
Abilympics 2

Grâce à l'animation "baptême de nacelle" organisée par ERDF, mon ancien escaladeur (2 ans de pratique) est monté plus haut que les fils électriques et a appris plein de choses intéressantes sur leur installation et réparation. Quelques jours plus tard, nous avons vu un reportage sur la nécessité d'enterrer les fils électriques aériens qui posent beaucoup de problèmes après les grosses tempêtes.

Abilympics 2

Descendu à terre, Prince est allé se dégourdir les jambes et les bras en compagnie d'un champion de France de boxe.

Abilympics 2

Il a aussi installé tout seul une petite ampoule sur un badge qui est resté allumé pendant une semaine. Depuis, il veut avoir un fer à souder à la maison.))

Abilympics 2

Pendant ce temps, je découpais un robot en bois à la scie sauteuse. J'ai été très maladroite et ai compris seulement à la fin qu'il fallait y aller doucement.

Mais il ressemble quand même à un robot...

Mais il ressemble quand même à un robot...

L’imprimante 3D... Elle peut imprimer beaucoup de choses à moindre coup. Des prothèses sur mesure aux couleurs éclatantes sont indispensables pour les enfants amputés. Ils doivent se sentir comme des super héros...

Abilympics 2

Nous avons aussi rencontré Joel Gibbard, directeur général de Open Bionics qui, en partenariat avec Disney, Marvel et Lucasfilm fabrique des prothèses au look de Reine des Neiges, de Iron Man et de Star Wars. Imaginez l'enfant estropié qui est fier et ravi d'avoir une main artificielle faisant de lui un super héro ou une belle reine.

Abilympics 2
Abilympics 2
Abilympics 2

Un autre stand a attiré aussi notre attention. C'est celui de Fab Life. Fab Life est un concours qui récompense les créations visées à faciliter la vie des personnes handicapées. Le matériel adapté, quand il existe, coûte souvent très cher ou ne convient pas à une personne en particulier. C'est pourquoi des parents, des proches ou tout simplement des personnes désireuses d'aider les handicapés, se mobilisent, "innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes en situation de handicap". Par exemple, ce TABL'O a été conçu et réalisé par Franck Alvarez pour sa fille. C'est un outil grand public à destination de tous. Il est composé de billes de déodorant et permet de créer des images à l'infini. Nous l'avons testé et adoré. Pas besoin d'être handicapé pour profiter de ce jouet. D'ailleurs, on se rend souvent compte que les gens valides sont toujours contents de se servir des aménagements ou des objets destinés aux handicapés. Et puis, presque chacun de nous est déjà resté handicapé au moins quelques jours dans sa vie à cause d'un accident ou d'une maladie et n'a surement pas aimé d'être assisté. Allez donc voir le site du concours Fab Life!

Abilympics 2

Tous les participants du concours étaient très affables et discutaient volontiers avec les visiteurs. Ainsi, Prince a pu pratiquer son anglais et parler à plusieurs Asiatiques. Il a vu l'importance d'apprendre l'anglais.
.

Abilympics 2

Il a même rencontré une Hongkongaise qui lui a demandé quel métier il voudrait exercer plus tard. Quelle était la surprise de tout le monde quand elle a répondu que c'était son ancien métier et elle l'a encouragé à toujours suivre son but et ses rêves et a laissé son adresse Email.

Abilympics 2

Cette sortie a été très enrichissante pour nous tous.

Est-ce que vous avez aimé ma petite visite guidé?

Publié dans Sorties plaisir

Commenter cet article

Stéphanie 06/05/2016 22:21

Oui, j'ai bien aimé! Merci pour cette visite! ;-)