Couronne de Noël pas comme les autres

Publié le par Arc-en-ciel

Lors d'une partie de notre jeu surréaliste (voir le billet précédent), j'ai formé cette paire:

Couronne de Noël pas comme les autres

J'ai profité de ce hasard pour évoquer le drapeau de l'Union Européenne qui n'était autre qu'une couronne d'étoiles. Et j'ai proposé à Prince de fabriquer une couronne avec les drapeaux de tous les pays membres de l'UE. Il y en a 28 à ce jour. 9 ans plus tôt, j'ai acheté deux posters "Les drapeaux" et j'en ai découpé un pour jouer avec Prince. Sauf que depuis, plusieurs nouveaux pays se sont formés et plusieurs drapeaux ont changé. Nous avons dû à en dessiner un, celui de la Slovénie.

Nous avons donc fabriqué une couronne en suivant la vidéo ci-dessous sauf que nous l'avons regardée en anglais.

Nous avons découpé et colorié des sucres d'orge qui ont aussi une fonction: ils indiquent l'année d'adhésion des pays à l'UE. Voici le résultat. Comment la trouvez-vous?

Couronne de Noël pas comme les autres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article