Et pourqoui pas?

Publié le par Arc-en-ciel

Comment ne pas s'ennuyer en vacances si on reste à la maison? J'ai déjà beaucoup d'activités dans ma boîte à idées mais il y en a une nouvelle qui nous occupe au moins une heure par semaine depuis quatre semaines déjà. J'ai découvert, sur Instagram, un cours de "sketching" ou de croquis, une activité très à la mode en ce moment. Il s'agit de dessiner ses idées, endroits visités, recettes de cuisine, événements de sa vie ou faire des fiches visuelles des cours ou des textes... Bref, on peut croquer tout ce qu'on veut.

L'idée du cours que je suis est de dessiner avec son enfant. Il peut aussi faire les exercices seul. Le cours s'adresse à tout le monde qu'on sache dessiner ou pas. Moi, je fais partie des débutants. Chaque semaine, il y a un nouvel exercice. Pour l'échauffement, on devait dessiner ses outils de peinture et de dessin. Voici les nôtres.

Et pourqoui pas?

Le premier exercice était de découper une image et dessiner autour d'elle une histoire. Prince a découpé la planète Terre et a imaginé un débarquement des extraterrestres. Quant à moi, j'ai choisi l'image d'un cygne et je l'ai inscrit dans un manège.

Et pourqoui pas?

L'exercice suivant est celui que je préfère le plus. Il fallait dessiner un herbier amusant. Nous avons pris des fleurs d'albizia et Prince en a fait une barre de musculation avec des poids pour un robot haltérophile. Moi, j'ai illustré le roman de George Orwell "La ferme des animaux" que je venais de relire. La fleur d'albizia m'a fait penser à l'éventail et le cochon Napoléon pourrait bien demander de rafraîchir l'air autour de lui. Un de ses chiens fidèles est toujours à son service.

Et pourqoui pas?
Et pourqoui pas?

J'a adoré l'idée de créer un herbier amusant et j'ai dessiné une fille avec des rubans dans les cheveux comme je portais moi-même quand j'étais petite. Les rôles des rubans ont été joué par deux fleurs d'hibiscus syriacus.

Et pourqoui pas?

El le dernier exercice à ce jour consistait à faire le portrait d'une maison. Voici la Maison-Blanche de Prince et ma maison landaise.

Et pourqoui pas?

Nous continuons notre cours. Il reste encore trois semaines, je crois.

Quelles activités pratiquez-vous avec vos enfants?

Publié dans Activités artistiques

Commenter cet article

Melle Bulle 03/08/2016 20:18

je connaissais pas du tout. C'est sympa ça permet de passer le temps, se détendre et garder des souvenirs. Bon mmoi j'suis loin d'être douée en dessin du coup je suis vite déçue des croquis que je fais ...