Petit Papa Noël

Publié le par Arc-en-ciel

Les deux dernières années, Prince doutait de l'existence du Père Noël. Tous ses copains savaient déjà la vérité. Mais nous voulions que notre fils continue à croire en la magie le plus longtemps possible. Cette année, Prince a fêté ses 10 ans et nous avons décidé de lui dire toute la vérité sur le Père Noël. Je craignais sa réaction car, il y a quelques années, j'ai vu le témoignage d'une mère, dans l'émission Les Maternelles, sur sa propre déception concernant "le mensonge des parents" qui s'est même transformée en haine pour eux. 

Mais notre brave garçon a su nous rassurer. Il a dit qu'il le savait déjà car l'année dernière il a vu , sur la boîte, le nom du magasin russe où j'ai acheté son cadeau de Noël lors de notre séjour chez mes parents (là-bas, on offre des cadeaux pour le Nouvel An). Il a ajouté que, maintenant qu'il sait tout, il nous fera des cadeaux lui-même parce qu'il ne peut plus compter sur le Père Noël. Aussitôt dit, aussitôt fait! Et voilà mon cadeau reçu avant l'heure. Il a trouvé cette idée de bricolage dans la revue Astrapi (n° 805, décembre 2013). 

Boule à neige

J'aimerais savoir si vos enfants croient toujours au Père Noël ou, dans le cas contraire, quand et comment ont-ils appris la vérité?

Publié dans Autour de la maison

Commenter cet article

Melle Bulle 05/01/2017 11:25

c'est génial sa réaction !
bien sûr que ça reste un mensonge ce père noël, mais on n'est pas obligé d'en faire des tonnes, ça apporte un peu de magie, et je pense que la majorité des enfants n'en tient pas rigueur à ses parents !

Stéphanie 23/12/2016 22:24

Les nôtres ne croient plus au père Noël.
On attendu leur 7ème anniversaire à chacun pour le leur dire.
Axel a pleuré. Elven a eu l'air déçu et Lohan nous a dit qu'il s'en doutait un peu.
Je sais que certains parents ont l'impression de mentir à leurs enfants avec le Père Noël. personnellement, j'avais envie qu'ils y croient le plus longtemps possible! Je trouve que c'est magique cette période de l'enfance ou on ne fait pas la différence entre la réalité et les contes de fées. Quand c'est fini, c'est pour la vie. :-(
Et voir leurs yeux briller quand ils ouvrent leurs paquets, c'est magique aussi pour nous! les cadeaux d'anniversaire ne font jamais cet effet.