Dans le monde de cosplay

Publié le par Arc-en-ciel

Le manga...

Cette BD japonaise est toujours restée inaccessible pour moi. Mais récemment, guidée par ma curiosité, je me suis trouvée dans ce monde bien spécial. C'était lors du Festival de manga à Dax.

Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay

Pour moi, c'était une fête déguisée. Pour les amateurs de manga, ça doit être beaucoup plus. Ils connaissent presque tous les personnages manga et savent bien les imiter. J'ai trouvé intéressant de me retrouver parmi les gens qui osent épater la foule. J'ai compris seulement que le déguisement et la passion pour cette néo- culture du pays du soleil levant les rend heureux et les unit. Et s'ils se reconnaissent en personnages de manga, tant mieux. Pour moi c'est la même chose que quand quelqu'un se déguise en Claude François ou Johnny Hallyday et vit comme son idole.

Beaucoup de dessinateurs talentueux exposaient leurs œuvres au festival. Différents personnages inconnues pour moi étaient fabriquées avec des matériaux à la mode: perles Hama, élastiques... Des créateurs de bijoux exposaient et vendaient toutes sortes de parures. Je ne sais pas où était ma tête car je n'ai presque rien photographié.

Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay

Une dessinatrice a fait un portrait de Prince)))

Dans le monde de cosplay

Il y avait aussi nos LEGO adorés...

Dans le monde de cosplay

Quant à moi, j'ai fait une découverte étonnante. J'adore le sarrasin, mais je ne savais pas qu'on pouvait infuser ses grains grillés pour obtenir une boisson délicieuse qui s'appelle le Sobacha. Désormais, je déguste ce "thé" vitaminé chaque matin.

Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay

Prince a fabriqué un paper-toy, ou figurine 3D en papier.

Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay
Dans le monde de cosplay

Prince a adoré le jeu d'imitation. Les participants devaient deviner les personnages de manga, de jeux vidéo et même les objets.

Le manga, je le laisse quand même aux autres. J'ai assouvi ma curiosité mais ça n'ira pas plus loin... Et vous, vous êtes manga ou pas? Si oui, qu'est-ce qui vous attire là-dedans?

Publié dans Découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article