Exposition Toutain

Publié le par Arc-en-ciel

Un beau dimanche, nous sommes allés au centre de Mont-de-Marsan voir l'exposition des sculptures et des peintures de Jean-Louis Toutain. Je ne le connaissais pas avant ce jour-là. Mais ses œuvres ont tout de suite atteint le plus profond de mon âme et maintenant Toutain est l'un de mes artistes préféré. Quand je me suis approchée des Halles et ai vu les sculptures exposées à l'extérieur, j'ai eu le sentiment du déjà vu.

Exposition Toutain
Exposition Toutain
Exposition Toutain

A l'intérieur des Halles, ce sentiment s'est amplifié et j'ai compris que non seulement ses peintures mais aussi les sculptures me rappelaient le célèbre Botero. Les mêmes rondeurs, les mêmes sujets. Comparez vous-mêmes.

Toutain
Toutain

Toutain

Botero
Botero

Botero

Quelques photos de l'exposition.

Exposition Toutain
Exposition Toutain
Exposition Toutain
Exposition Toutain

Je pense qu'on peut présenter les œuvres de cet artiste aux enfants même les plus petits. Il est facile de s'inspirer des sculptures de Toutain pour initier les petits et les grands au modelage. On peut peindre à la manière de Toutain, jouer avec les couleurs: de quelle couleur peut être une femme ou un garçon, une grenouille, une guitare etc... Utiliser tout ce qu'on voit comme source d'inspiration est ce que j'essaie d'inculquer à mon enfant et j'apprend aussi avec lui.

Avant tout, il y avait le bonheur et l'amour...

Exposition Toutain

Publié dans Sorties culturelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article