Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?

Publié le par Arc-en-ciel

Nous vivons à l'époque où il est très facile d'enrichir ses connaissances. On voyage vite contrairement à nos ancêtres. On communique en direct avec ses proches en se trouvant à l'autre bout du monde. On connaissait la formation payante à distance. Maintenant, on peut suivre une formation gratuite en ligne ouverte à tous. Moi, passionnée d'art, je suis en ce moment le MOOC ( massive open online course) Picasso. J'y ai trouvé un jeu intéressant qui consiste à reconnaître 10 chefs-d'oeuvre de maîtres revisités par Picasso. J'y ai joué assez longtemps car je voyais mal les petites images des tableaux de Picasso. Quand, le lendemain, j'ai proposé ce jeu à Prince, il m'a épaté par la vitesse avec laquelle il l'a terminé.

Il m'a avoué qu'il a adoré le jeu. Cela ne m'a pas étonné car il aime ce peintre et se souvient toujours du film Le mystère Picasso que je lui ai montré quand il avait 5 ans. Il avait même dessiné ce coq de Picasso sur la première page de l'un de ses cahiers de dessin.

Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?

Cet été, nous sommes allés à Paris et Prince a vu pour la première fois les œuvres de ce maître dans son musée restauré. J'y suis déjà allée avec mon mari il y a 12 ans et, à cette époque-là, nous avions un appareil photo argentique (on dirait que je parle du siècle dernier) et le musée me rappelait une cave, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce souvenir que j'ai gardé en ce qui concerne les salles; sinon, je me souviens de beaucoup d’œuvres et même de leur disposition.

Après la restauration du musée, je l'ai trouvé agrandi et très lumineux. Prince photographiait presque chaque tableau car il connait assez bien les œuvres de ce peintre et il était content de voir en vrai ce qu'il a vu dans les livres.

Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?
Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?
Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?

Quant au MOOC Picasso, on peut y trouver plein d'idées intéressantes pour occuper les enfants en vacances. On y voit des publications sur Twitter avec le hashtag #moocPicasso. J'ai adoré celle-là.

Halloween et Picasso, y a-t-il un lien?

Si on se maquille en peinture de Picasso, on est sûr de ne pas rencontrer son sosie dans le quartier le soir d'Halloween. Et puis, des tableaux qui s'animent, c'est terrifiant, n'est-ce pas?

Les enfants peuvent aussi peindre ou dessiner à la Picasso et les parents peuvent partager leurs créations sur Twitter.

Aimez-vous Picasso?

Publié dans Activités artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est chouette quand les enfants sont ouverts ainsi à la culture ! et quelle bonne idée en effet ce costume !!!! <br /> je ne connais pas le musée Picasso, mais voilà une bonne adresse pour notre prochaine visite à Paris :)
Répondre
A
Ce musée vaut le détour. Si on aime Picasso, bien sûr.
N
Very useful information. Thank you!
Répondre
A
Aimez-vous Picasso?