Autoportraits

Publié le par Arc-en-ciel

Je vous présente deux autoportraits: ceux de mon fils et de son amie, réalisés il y a deux ans. Ils ont tracé au crayon à papier les contours de chacun et ensuite ils les ont peints. Une version un peu archaïque de selfie handmade. Comme on voit bien sur les photos, on a utilisé du carton d'emballage.

Autoportraits
Autoportraits
Autoportraits

Pour faire comprendre quelque chose aux enfants, la meilleure façon de procéder est de donner l'exemple. Pratiquer des activités manuelles avec ses chérubins est un bon moyen de resserrer les liens avec eux. Et si en plus on peut les initier aux gestes qui peuvent aider à protéger la nature, c'est encore meilleur.

Du côté des livres, je conseillerais un album de la collection "Premières lectures" intitulé "Le paquebot", paru aux Editions "Les deux souris". "L'arrivée d'un énorme carton dans la maison de Claudia et Rodrigue marque le début d'un après-midi riche en jeux et en réflexions. Il s'agit de l'emballage du nouveau lit de Claudia ; il deviendra un paquebot qui fera les délices du frère et de la sœur. En plus, ils apprendront l'importance du recyclage des objets, des matériaux et des déchets afin que la Terre reste saine et propre. La rubrique " Activités "- avant, pendant et après la lecture - propose des questions qui contribueront à soutenir et relancer l'attention de l'enfant" (extrait de la quatrième de couverture du livre).

Autoportraits
Autoportraits

Publié dans Activités artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article