Rencontre avec Jean Barbaud

Publié le par Arc-en-ciel

Rencontre avec Jean Barbaud

Je ne pouvais même pas imaginer qu'un jour je rencontrerai Jean Barbaud, le dessinateur de la série animée "Il était une fois...". Et pourtant, aujourd'hui toute notre petite famille a fait sa connaissance ainsi que celle de sa charmante et incroyablement ouverte et affable épouse, Afroula. La rencontre a eu lieu lors d'un atelier de dessin à Benquet. Le Maître et les apprentis en herbe ont inventé ensemble un animal imaginaire et l'ont ensuite dessiné. Chaque participant était invité à choisir un nom pour son personnage.

Souvenez-vous de la série animée "Il était une fois..."? Notre fils la regarde depuis 3 ans. Il la suivait sur la chaîne de télé ARTE et, en voyant son grand intérêt pour la série, nous avons acheté 3 coffrets DVD ("Il était une fois... la vie"," Il était une fois... l'homme" et "Il était une fois... les explorateurs". Aujourd'hui, Jean Barbaud nous les a dédicacés.

Rencontre avec Jean Barbaud

L'ambiance de l'atelier était très chaleureuse et Jean et Afroula ont répondu à toutes mes questions. Ils ont dit qu'ils aimaient les rencontres avec leurs lecteurs, car ça leur permettait de connaitre l'opinion du public sur leurs créations. Par exemple, nous avons parlé de la petite dernière de la série "Il était une fois... notre Terre". Les dessinateurs ont changé l'apparence des personnages pour les rendre plus modernes et voulaient savoir qu'est-ce que ça nous a fait. Alors nous avons répondu qu'au début ça nous a paru étrange et que nous étions habitués à l'ancien graphisme. Mais nous avons accepté le look moderne des personnages et trouvons toujours la série intéressante, éducative et très bien dessinée.

Un monstre made in France
Un monstre made in France
Un monstre made in France
Un monstre made in France
Un monstre made in France

Un monstre made in France

Les productions des enfants seront exposées demain au Festival de la BD à Campagne dans les Landes. Nous y serons aussi. Ça nous permettra de rencontrer d'autres dessinateurs de BD.

Publié dans Sorties culturelles

Commenter cet article