Notre premier concours de cuisine

Publié le par Arc-en-ciel

En octobre, Prince a participé à un concours de cuisine. C'est la première fois que lui et moi, mettions nos "talents culinaires" à l'épreuve. Tout c'est passé tout à fait par hasard lors de la visite d'un marché des producteurs. On a entendu l'annonce du concours et l'appel à participants. C'est comme ça que nous nous sommes embarqués dans cette aventure culinaire. Tout c'est passé très vite et, pendant que je remplissais le bulletin de participation, les autres candidats au titre du meilleur petit cuisinier écoutaient déjà les consignes avec leurs mamans et un! papa. Je ne sais toujours pas quel était le thème du concours. Ce que je sais c'est que l'une des conditions était de laisser le minimum de déchets, l'année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire oblige.

On nous a, donc, présenté des produits de la ferme, du verger, de la ruche et il ne nous restait qu'à choisir ceux qui pourraient nous servir pour la préparation d'un plat.

Notre premier concours de cuisine

Les petites mains travaillaient à l'égal des grandes pour créer des chefs d'œuvre gastronomiques.

Notre premier concours de cuisine
Notre premier concours de cuisine
Notre premier concours de cuisine

Je pensais que, comme le concours était destiné aux petits, il fallait inventer une présentation de plat amusante. J'ai, donc, proposé à Prince de préparer une chenille avec des pommes et du boudin.🐛 Quant aux autres participants,leurs plats semblaient être très appétissants et étaient très colorés mais leur présentation était très "adulte". Je suis, pourtant, entièrement d'accord avec l'attribution des places et les gagnants ont vraiment mérité leur victoire. Il y avait six petits participants et le jury a décidé d'attribuer deux premières, deux secondes et deux troisièmes places. Nous étions parmi les derniers))) Prince a quand même eu un très bon cadeau: 1 repas gratuit au marché des producteurs+ 1 couteau+ des tasses et des soucoupes à café.

Notre premier concours de cuisineNotre premier concours de cuisine
Notre premier concours de cuisineNotre premier concours de cuisine
Notre premier concours de cuisineNotre premier concours de cuisine
Notre premier concours de cuisine

Pour l'instant, nous continuons nos exploits dans notre cuisine. Notre papa s'improvise critique gastronomique.))) . Qui sait, peut être on participera à une nouvelle épreuve culinaire si l'occasion se présente.))) En tout cas, je souris chaque fois quand je repense à notre premier concours de cuisine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cool ce blog, ça donne des idées pour les sorties...
Répondre
A
Merci! Contente que ça vous suggère des idées de sorties. Je suis contente de partager nos trouvailles.
A
Merci! Contente que ça vous suggère des idées de sorties. Je suis contente de partager nos trouvailles.
S
En voilà une belle idée! Et peu importe le résultat, l'essentiel étant de s'être bien amusés! Je suis sure qu'ensuite, on prépare les plats d'une autre façon! Bravo en tout cas d'avoir osé!
Répondre
A
Le verbe "oser" convient parfaitement à ce que nous avons fait))). Toute expérience est bonne! Au moins, on s'est distingué des autres participants par notre "originalité"!)))