Ogresse au fauteuil rouge

Publié le par Arc-en-ciel

Ogresse au fauteuil rouge

En janvier, Prince a reçu un joli cahier avec un portrait de Dora Maar sur la couverture. C'était son cadeau de la part de Solerni, la plate-forme de MOOC d'Orange, pour sa participation au MOOC Picasso dont j'ai déjà parlé ici. Je suis ravie que les organisateurs aient pensé aux enfants des mooceurs. Ils leur ont demandé de s'inspirer d'une oeuvre du maître et de faire un dessin. Prince a adoré l'idée et a choisi le "Grand nu au fauteuil rouge". Voici son Olga à lui ou Ogresse au fauteuil rouge. Vase au bouquet de saucisses.

Ogresse au fauteuil rouge

Un peu plus tard, à l'approche de Noël, Prince s'est inspiré des assiettes en céramique de Picasso et a decoré une assiette en carton. Voici son Père Noël picassien.

Ogresse au fauteuil rouge

En faisant des recherches sur les œuvres de Picasso, j'ai trouvé un magnifique clip russe dans lequel les tableaux du peintre se trouvant au musée des Beaux Arts Pouchkine à Moscou, s'animent.

Voici quelques peintures de Picasso du musée Pouchkine et Prince dans la peau de Paul Picasso "assis sur un cube" devant l'original de l'Acrobate au ballon en décembre dernier.

Ogresse au fauteuil rouge
Ogresse au fauteuil rouge

Publié dans Activités artistiques

Commenter cet article