Assiette à la Palissy

Publié le par Arc-en-ciel

Cet été, nous avons vu l'exposition Céramiques surprises. Bernard Palissy, qui a inspiré les artistes dont on peut admirer les œuvres au Musée de la Faïence à Samadet, m'a fascinée tellement que j'ai proposé à Prince de réaliser une assiette à la Palissy avec de la pâte autodurcissante.

Mon petit artiste a lui-même étalé la pâte. Je l'ai mise ensuite sur une soucoupe pour lui donner sa forme. Prince a modelé une tortue, un serpent d'eau et deux coquilles. Et, comme il n'est pas très patient et n'aime pas le travail méticuleux (en fait, ça dépend de l'activité:) comme dans le cas du tournage de films Lego image par image où il faut être très patient et changer la position des pièces des centaines de fois, et pourtant il aime :)), j'ai été obligée de l'aider. J'ai donc ajouté un corail, des roseaux et une étoile de mer.

Assiette à la Palissy

Une fois sèche, Prince a peint le fond de l'assiette et ses figurines. Moi, j'ai peint les miennes car il faillait appliquer la peinture avec beaucoup de précision sur ces petits détails. Je trouve que notre assiette est plutôt jolie. Nous y avons mélangé l'univers marin et celui d'eau douce.

Assiette à la Palissy

J'adore bricoler avec mon enfant et je trouve très sympa, au final, que nous ayons fabriqué cette assiette ENSEMBLE.

Publié dans Activités artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathleen Jean 31/03/2016 10:10

Votre assiette n’est pas « plutôt jolie », elle est magnifique ! C’est génial que ton enfant et toi fassiez ce genre d’activité créative ensemble.

Arc-en-ciel 31/03/2016 17:08

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Oui, j'adore partager mon amour pour l'art et le bricolage avec mon fils.