Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Publié le par Arc-en-ciel

Mon Petit Prince a fêté ses 9 ans le weekend dernier. Cette année, je n'ai pas eu le temps de préparer une super fête comme l'an dernier. Alors j'ai pensé à organiser un goûter d'anniversaire au Paintball mais je me méfiais de la météo. Et pour que ce jour soit quand même exceptionnel, nous avons décidé de faire plaisir à notre legoman en l'emmenant au tout nouveau LEGO Store à Bordeaux. Il a attendu ce jour avec impatience.

Dimanche, le jour de son anniversaire, nous sommes arrivés avant l'ouverture du magasin. Prince fixait des yeux la grosse boîte jaune moutarde perforée du LEGO Store qui l'attirait comme un aimant et dans laquelle se trouve l'univers de rêves pour les petits et grands fans de célèbres briques.

Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Une fois à l'intérieur de ce magasin qui se trouve dans le centre commercial à ciel ouvert La Promenade Sainte Catherine, il a fait vite le tour des deux étages et est allé à l'essentiel à savoir aux petits bacs chacun desquels contient un seul élément de figurines LEGO: un bac avec des têtes, un autre avec des corps, cheveux, accessoires etc. Chacun peut choisir les pièces qu'il lui faut pour construire un personnage.

Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux
Anniversaire au LEGO Store de BordeauxAnniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Et si on a besoin des briques ou quelques autres pièces d'une couleur ou d'une forme particulière et qu'on n'a pas ni envie ni argent pour acheter un set entier parce qu'il en contient juste quelques unes, on peut en acheter en vrac. Ce n'est pas au poids, comme je pensais au début. On vous propose des gobelets de deux tailles et c'est à vous d'en remplir autant que vous voulez.

Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Dans ce monde magique de LEGO, les dessins sur les boîtes s'animent devant un écran.

J'ai beaucoup aimé les vendeurs du magasin. Ils sont tous de vrais fans de LEGO et sont très attentifs, chaleureux et de bon conseil. L'un d'eux a même dit qu'il a toujours du mal à croire qu'il travaille parmi toutes ces boîtes et briques LEGO.

Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux
Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Et voici les cadeaux de Prince. Il a construit trois personnages et nous lui avons aussi offert un magnifique carnet de notes. C'est son nouveau carnet de bord.

Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux
Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux
Anniversaire au LEGO Store de Bordeaux

Si vos enfants aiment ce célèbre jouet de construction, sachez que ce weekend, à Bordeaux, il y a un grand événement pour tous les fans de LEGO, petits et grands. L'an dernier, nous avons assisté à la 3-ème édition de l'exposition internationale Fans de Briques. La 4-ème édition promet d'être encore plus intéressante et surtout plus grande. Si ça vous tente, rendez-vous sur le site Fans de Brique.

Bonne fin de semaine et bon weekend!

Publié dans Sorties plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 05/04/2016 22:21

Mes enfants, même jeunes adultes, aiment toujours autant les Lego... Et je me demande si ça leur passera un jour... Sûrement pas de si tôt s'ils ont à leur tour des enfants...
Bises

Stéphanie 22/12/2015 13:09

J'ai oublié l'essentiel dans mon comm précédent!!!!! Bon anniversaire à ton petit prince! ;-)

Arc-en-ciel 04/03/2016 12:56

:)

Olivia 22/12/2015 06:24

Salut ! J’y avais emmené Lucie (4 ans) et son petit cousin (3ans) la semaine dernière. Je ne les ai jamais vu autant s’amuser ! À un moment donné, j’ai dû courir derrière eux et les dire de se calmer ! MDR !

Arc-en-ciel 04/03/2016 12:57

J'imagine bien leur excitation.

Stéphanie 21/12/2015 21:21

Dommage que ce soit si loin! Mes petits gars auraient adoré ce magasin!

Arc-en-ciel 04/03/2016 13:03

Ils auraient adoré, je le confirme.

Melle Bulle 28/11/2015 19:55

Il ne faudrait pas que j'amène mon mari là bas hihiiii je n'arriverais plus à le faire sortir d'un tel endroit ! Un vrai paradis pour petits et grands !

Arc-en-ciel 04/03/2016 13:18

Oui, ça pourrait être dangereux. Et s'il décide de devenir vendeur dans ce magasin?