Châtaignes: de la dégustation au bricolage

Publié le par Arc-en-ciel

Châtaignes: de la dégustation au bricolage

Nous avons été bien gâtés cette année en ce qui concerne la météo estivale. L'été a été chaud et ensoleillé ce qui n'était pas le cas en Russie. Là-bas, l'automne est arrivé aussitôt après le printemps. Ici, il avait du mal à s'installer et nous avons profité du beau temps jusqu'à ces derniers jours. Mais aujourd'hui l'automne est bien là. Même si c'est une saison plutôt triste, elle apporte tout de même ses joies comme, par exemple, les châtaignes. Là où nous habitons, il y en a à profusion. Nous en avons ramassé le weekend dernier.

Châtaignes: de la dégustation au bricolage

Moi, j'aime les accompagner de bourret qui est du jus de raisin auquel on ajoute du moût légèrement fermenté. Ce jus de raisin pétillant en bouche n'est disponible que pendant la période des vendanges et on n'en trouve pas beaucoup.

Châtaignes: de la dégustation au bricolage

J'ai utilisé une partie de notre récolte pour préparer un délicieux velouté de potimarron au châtaignes. Mais il en restait encore pour bricoler. Un jour, quand Prince était à l'école, je lui ai préparé une surprise. J'ai fabriqué un Chebourashka. Quand mon petit écolier est rentré à la maison et l'a vu, il était très touché et étonné. Il a pourtant un peu critiqué ma figurine parce qu'elle n'avait pas de bras.

Châtaignes: de la dégustation au bricolage

Chebourashka est un personnage d'un dessin animé russe et Prince le connait bien. Il l'a vu plusieurs fois et nous avons un livre d'aventures de cette créature inconnue arrivée un jour chez un marchand de fruits dans une caissette d'oranges. Dans presque chaque famille russe, il y a un Chebourashka en pelouche. Nous ne sommes pas en Russie et le nôtre est en châtaignes et ce n'est pas plus mal, juste plus petit.

Châtaignes: de la dégustation au bricolageChâtaignes: de la dégustation au bricolage

J'ai appris que ce dessin animé d'époque soviétique existe en version moderne en français.

Le meilleur ami de Cheburashka est le crocodile Guéna. Pour que le mien ne se sente pas seul, Prince lui a fabriqué un robot-nettoyeur.

Châtaignes: de la dégustation au bricolage

Désormais ils sont inséparables.

Châtaignes: de la dégustation au bricolageChâtaignes: de la dégustation au bricolage

Aimez-vous l'automne? Qu'est-ce qui vous réconforte en cette saison de l'année?

Publié dans Autour de la maison

Commenter cet article

Melle Bulle 20/10/2015 22:30

Toute mon enfance !!!
Et oui, j'adore l'automne, j'en ai d'ailleurs parlé récemment sur mon blog en rendant hommage à cette jolie saison ;-)

Arc-en-ciel 22/10/2015 08:02

Je pense que chacun a ses propres souvenirs liés à l'automne. Pour moi c'est l'école, arbres aux éclats de feu et le bruissement des feuilles sous les pieds.

Мила 18/10/2015 06:51

Спасибо за Чебурашку! Это самый очаровательный персонаж русской мультипликации! И у вас он вышел тоже очень милым!

Arc-en-ciel 22/10/2015 07:57

Спасибо интернету! Сама бы и не догадалась никогда сделать Чебурашку из каштанов.))