A chacun son sport?

Publié le par Arc-en-ciel

Comment ça va sur la Terre? Ici, ça va bien. Les journées sont bien remplies et pour moi et pour mon fils. Toujours travaux de rénovation pour moi et école, devoirs et jeux pour Prince. Qui dit nouvelle année scolaire, dit quelques changements. La semaine dernière, il est arrivé ce que je craignais beaucoup l'année précédente. Pour la première fois, je me suis trompée de jour des TAP et me suis pointée à l'école à 15h15 pour récupérer mon enfant qui ne reste pas aux TAP, à la place de 16h car ce n'était pas le bon jour.

Le choix de nouvelles activités extrascolaires s'impose à nouveau. Mon Petit Prince a décidé d'arrêter l'activité sportive qu'il pratiquait pendant deux ans. On a donc dû choisir un autre sport et on s'est fixé enfin... en tout cas pour cette année. J'approuve son choix même si je lui avais proposé autre chose. Maintenant, il faut apprendre et se perfectionner. Ce n'est pas toujours facile de trouver SON sport et j'envie secrètement les mamans dont les enfants savent ce qu'il veulent faire et aiment le sport pratiqué. Ici, pas de coup de foudre jusqu'à maintenant. Mais pas question de rester désœuvré en dehors des heures de classe. Et puis, le sport, c'est important! Il développe endurance, effort, discipline et permet de se confronter aux règles et aux adversaires. Il apporte aussi épanouissement physique et satisfaction grâce aux résultats obtenus et à la progression. Et, peut être le plus important surtout pour les sports d'équipe, c'est qu'ils créent des liens très forts entre les enfants. Je vois, à l'école, certains groupes d'enfants qui se sont formés encore en maternelle et qui sont toujours là. Ce sont des enfants qui jouent au volley-ball et au foot et qui sont en quelque sorte les rois de la cour de récrée dans le sens où ils occupent sa place centrale))).

Cet été, Prince a eu l'occasion d'essayer plusieurs sports grâce à la manifestation McDo Kids Sport qui a eu lieu à Mont de Marsan.

A chacun son sport?
A chacun son sport?

Il a enfilé la tenue d'escrimeur et a manié le fleuret. Il a aussi beaucoup transpiré dans cette armure en plein soleil à 30°C. 

A chacun son sport?

Il a testé quelques exercices de rugby. Si je vous dis qu'il y a des enfants déterminés même des tout petits!))) Regardez la posture et l'assurance de ce petit rugbyman!

A chacun son sport?
A chacun son sport?
A chacun son sport?
A chacun son sport?

Il a joué aussi au handball. Il a déjà eu l'occasion de pratiquer ce sport à l'école mais jamais encore avec Ronald!

A chacun son sport?
A chacun son sport?
A chacun son sport?

Les enfants ont aussi dansé avec les animateurs et organisateurs de cet événement.

A chacun son sport?
A chacun son sport?

Et vos enfants, continuent-ils le même sport ou ont-ils envie de changer? Quel rôle joue le sport dans leur vie?

Commenter cet article

Stéphanie 17/09/2015 14:20

Toujours le judo pour Lohan, Elven a repris aussi le judo après une année d'arrêt pour faire du basket. Ca lui a plu, mais il préfère le judo. Et mon grand arrête le judo cette année pour ne faire plus que de l'escalade, car en 4ème, il commence à avoir pas mal de boulot!
Pour nous (5) le sport est important! C'est un loisirs, une façon de se vider la tête et de se reposer l'esprit, de se ressourcer, de s'amuser...

Arc-en-ciel 18/09/2015 11:27

C'est bien d'aimer et de continuer de pratiquer un sport! Dommage quand il faut choisir entre études et sport. Je connais d'autres cas comme celui d'Axel. J'ai même une amie qui n'est pas très contente de la passion de sa fille pour la gymnastique car elle la place en première position et depuis qu'elle en fait, elle ne pense plus beaucoup aux études (elle est en CM2). Je ne trouve pas cela bien grave car elle pourrait en faire son métier.

Melle Bulle 15/09/2015 23:35

Enfant, j'ai toujours pratiqué la danse, de mes 4 ans à ... l'âge adulte. J'ai fait une fois une infidélité ... une année de gym ... pour mieux revenir à mes premiers amours :)
Et cette année pour moi c'est une vraie reprise de sport après un arrêt de plusieurs années. Je viens de m'inscrire dans une salle de sport avec ma belle mère et on fera entre autre de l'aquabiking et fitness cardio !

Arc-en-ciel 16/09/2015 14:05

Bravo pour les bonnes résolutions de la rentrée! Et tu as toujours une petite place pour la danse dans ta vie d'adulte?