Balade découverte à vélo

Publié le par Arc-en-ciel

La première semaine de vacances est passée très vite. Nous sommes restés à Mont-de-Marsan et avons fait entre autres une sortie à vélo sur la piste cyclable. Nous avons changé notre itinéraire habituel grâce à une amie qui nous a montré quelques petits secrets cachés dans des petits villages accessibles à vélo depuis notre ville.

Notre chemin passe par Mazerolles que nous connaissons déjà. Là, les enfants jouent un peu à côté d'un étang où il y a un joli rideau vert et de beaux bananiers. Les enfants s'épanouissent dans la nature, ils se sentent heureux et découvrent plein de choses autour et en eux-mêmes. J'aime l'expression "Les enfants sont les fleurs de la vie". C'est tellement vrai!

Balade découverte à vélo
Balade découverte à vélo
Balade découverte à vélo

Après la deuxième halte sur une aire de jeu, nous continuons jusqu'à Laglorieuse, un petit village où notre amie voulait nous emmener. Là, près d'un ruisseau, se trouve un vieux lavoir entouré d'arbres. Les libellules y sont heureuses et voltigent pour le plus grand bonheur des promeneurs. Difficile d'immortaliser ce ballet avec l'appareil photo. L'ami de Prince a réussi à attraper une libellule avec une épuisette mais elle s'est libérée aussitôt.

Prince a remarqué que ce petit paradis de la nature est gardé par un dragon. Bien vu!

Balade découverte à vélo
Balade découverte à vélo
Balade découverte à vélo
Balade découverte à vélo

Quelques dizaines de mètres plus loin, se trouve la fontaine Saint-Guirons décorée de fleurs desséchées.

Balade découverte à vélo

Toujours à l'ombre des arbres, nous poursuivons notre route et ne sentons pas du tout qu'il fait aux alentours des 30 degrés. Il est exactement 12h00 quand nous arrivons à l'aire de pique-nique à Bougue. Après avoir mangé des sandwichs, nos deux cabris partent jouer pendant que nous profitons de la pause.

Balade découverte à vélo

Il est temps de rentrer. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons encore parce que les enfants veulent jouer et construire une route avec des troncs d'arbres.

Balade découverte à vélo

Fatigués mais contents, nous rentrons à la maison pour repartir le lendemain pour une nouvelle aventure.

Publié dans Sorties plaisir, Landes

Commenter cet article

Lulu980 31/07/2015 11:34

Hello,
Bon courage pour la nouvelle aventure ! :-D
Ça se voit que vous aimez beaucoup la nature. Je trouve cela formidable. À la prochaine !

Arc-en-ciel 06/08/2015 17:46

Oui, on adore la nature. Même si j'aime les mégapoles, je suis tout de même contente de vivre en province dans un endroit calme et plein de végétation. Oui, j'espère te revoir ici)))