Fête du jeu à Dax 2015

Publié le par Arc-en-ciel

Samedi, nous étions à la Fête du jeu à Dax avec nos amis. En plus des jeux de l'année dernière, il y avait quelques nouveautés. Nous avons profité de la faible affluence entre 12h et 14h pour jouer au laser-game avec les enfants.

Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015

Ensuite, nous sommes allés voir des imprimantes 3D et avons même observé l'impression d'un petit robot en plastique d'amidon. Nous avons reçu des explications sur le fonctionnement de l'imprimante de la bouche de Pol Olory, artiste plasticien et "scientifique autodidacte" qui apprend des techniques innovantes et les rend accessibles aux jeune public.

Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015

Il y avait aussi des ballons qui faisaient de la musique quand on tirait sur les ficelles...

Fête du jeu à Dax 2015

... et même un orchestre de légumes!

Après toutes ces choses étonnantes, Prince a dansé en compagnie de plusieurs personnes pas du tout coincées.

Il a fabriqué un robot-nettoyeur avec des objets destinés initialement à la poubelle.

Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015

Regardez ce qu'a créé l'animateur de l'atelier. On dirait des jouets achetés dans un magasin.

Fête du jeu à Dax 2015

Il y avait encore beaucoup, beaucoup de jeux auxquels nous avons joué.

Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015
Fête du jeu à Dax 2015

XDommage que ce genre de manifestation n'existe pas à Mont de Marsan et nous sommes obligés de parcourir plusieurs dizaines de km pour faire plaisir à nos cherubins.

Publié dans Sorties plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello,<br /> <br /> Je suis triste de ne pas avoir pu emmener mes loulous à cette fête. À vrai dire, je n’avais encore jamais entendu parler de cet évènement. Je le découvre grâce à toi. Merci ! Je tâcherai d’aller à la prochaine édition en famille !
Répondre
A
Bonjour, contente d'avoir un lecteur sortir de l'ombre))) Les échanges, ça fait toujours plaisir. Tu es Landaise, alors? Cette manifestation est très intéressante et bien organisée et ça vaut le coup d'y emmener les enfants. Super si tu découvres des choses dans mon blog!
A
Ah oui, effectivement, il y avait ces deux "intrus"))) C'étaient, peut-être, des agents de sécurité... En tout cas, leur attitude fait penser à ça)))
Répondre
S
Super sortie! ces objets sont encore meiux que ceux des magasins, je trouve! Ils permettent de recycler, de créer, d'imaginer... génial! J'adore ce genre de création! Pour la fête des mamans, j'ai fait faire aux deux grandes que je garde des "vases" avec des bouteilles de lessive dont nous avions découpé le haut et les anses et recouvert de gomettes en forme de coeur avec des paillettes... elles se sont régalées à faire ça et elles étaient très fières!<br /> J'aime bien le coté "pas coincé" des deux jeunes qui encadrent votre fils... heu... pas coincés?<br /> Bonne fion de semaine
Répondre
A
Moi aussi, j'adore quand les enfants fabriquent eux-mêmes des jouets. J'envie les gens qui, en regardant une bouteille en plastique ou un autre objet, voient tout de suite en quoi on peut le transformer. Et bravo pour vos bricolages avec les enfants. Leurs parents ont dû être ravis! C'est chouette d'avoir une nounou qui s'occupe si bien de leurs enfants!