Il était une fois... l'oiseau de feu

Publié le par Arc-en-ciel

L'oiseau de feu est un personnage de contes russes. Par sa beauté, il a toujours inspiré l'art populaire décoratif de Russie.

Il était une fois... l'oiseau de feu

J'ai déjà parlé des objets que j'ai décorés récemment selon la technique populaire russe, la khokhloma. L'oiseau de feu est le symbole de ce genre de peinture. J'ai voulu transposer ce style à une autre activité artistique et manuelle. C'est comme ça qu'ont vu le jour mes deux œufs de Pâques en perles Hama. Ils décorent toujours notre salon même si Pâques est déjà passée.

Il était une fois... l'oiseau de feu
Il était une fois... l'oiseau de feu

Commenter cet article

Stéphanie 18/05/2015 10:46

C'est amusant! J'accompagne tous les matins Elven à son bus scolaire. Il part à 8h15, et l'arrêt est devant l'école de Lohan. Et comme l'école de Lohan ouvre à 8h30, nous prenons chaque matin le temps de lire un livre, et ce matin, nous avons lu "Cendrillon & l'oiseau de feu", histoire qui m'a d'ailleurs donné envie de trouver à la médiathèque "l'oiseau de feu"
Sinon, bravo pour les oiseaux réalisés! Ils sont trés réussis!

Arc-en-ciel 18/05/2015 11:00

Par contre, je ne connaissais pas Cendrillon et l'oiseau de feu. Maintenant, j'ai envie de l'emprunter aussi))) Et quelle bonne idée de lire des livres en attendant que l'école ouvre!

Arc-en-ciel 18/05/2015 10:56

Quelle coïncidence! Si vous empruntez un Oiseau de feu, je vous conseille celui illustré par Gennadii Spirin. Ses illustrations sont magnifiques et elles amplifient l'effet magique du conte!

Arina 14/05/2015 19:52

Fairy work!

Arc-en-ciel 18/05/2015 09:00

Thanks!