Paintball La Sablière

Publié le par Arc-en-ciel

Hier, j'ai emmené Prince et son ami jouer au paintball au Paintball La Sablière tout près de Mont de Marsan.

Paintball La Sablière

Ils n'ont jamais joué à ce jeu auparavant. Mais tous les deux y ont vite pris goût.

Paintball La Sablière

J'ai voulu savoir davantage sur ce jeu et, pendant que les garçons s'amusaient à marquer l'un l'autre , j'ai discuté avec un passionné et joueur fidèle de ce club de paintball. J'ai appris qu'il existe deux grands types de jeu: le fluo, qui est la version sportive du jeu où esprit de compétition rime avec combativité voire agressivité et le camo, qui est synonyme de plaisir de jouer dans la forêt, d'élaborer des scénarios en s'inspirant des jeux vidéo. C'est le deuxième type de paintball qui se pratique à la Sablière par les adolescents et les adultes.

Paintball La SablièrePaintball La Sablière
Paintball La SablièrePaintball La Sablière
Paintball La SablièrePaintball La Sablière

Quant aux petits (de 8 à 12 ans), ils peuvent jouer seuls ou avec les parents. Ils jouent avec des lanceurs moins puissants que ceux des grands mais ils doivent quand même respecter les règles de sécurité et ne pas viser les personnes sans protection même s'ils sont sûrs qu'il n'y a plus de billes dans le lanceur. Prince m'a fait peur plusieurs fois. Heureusement, l'instructeur lui a expliqué qu'il pouvait y avoir des billes cachées ou coincées.

Quant aux billes remplies de peinture, elles sont biodégradables, ce qui est très important pour la nature.

Paintball La Sablière

Les enfants se sont bien défoulés et ne voulaient pas partir. Ils ont pris leur goûter sur une table devant l'accueil en contemplant les pins toujours verts et d'autres arbres qui revêtent, en ce moment, leurs habits de printemps. Et même un totem s'est glissé dans le paysage...

Paintball La SablièrePaintball La Sablière

Je suis contente de cette découverte et je trouve cet endroit parfait pour fêter l'anniversaire de Prince avec une bande de copains. J'aimerais aussi y jouer avec mon fils et d'autres parents et enfants.

Publié dans Landes, Sorties plaisir

Commenter cet article

Stéphanie 26/04/2015 23:11

Je pense que cette activité plairait beaucoup aux miens! Il y a justement un paintball qui s'est ouvert pas loin, mais qui, hélas, semble très cher...

Arc-en-ciel 29/04/2015 09:50

C'est vrai que ce n'est pas donné, malheureusement. Si je comprend bien, le prix est justifié par les dépenses permanentes pour le nettoyage des tenues de protection, l'achat du matériel et des billes et aussi l'entretien du terrain etc. Ce n'est pas une activité pour tous les jours, ça, c'est sûr.