On ne recolle pas les pots cassés

Publié le par Arc-en-ciel

On ne recolle pas les pots cassés

2015 est l'année de la Chèvre. Mon année. Ceux qui comprennent ce que cela veut dire, pourront vite deviner mon âge. Oh, mon Dieu! Que le temps passe vite! Les Chèvres devraient être bien chouchoutées cette année mais, de toute évidence, ça ne me concerne pas. Car, voyez-vous, l'année commence par une séparation douloureuse avec mon compagnon depuis plus de deux ans. Je ne dirai pas son prénom. Par contre, je peux dire qu'il est issu de la célèbre famille Toshiba. On a vécu beaucoup de belles choses ensemble. Mais, la routine, peut-être, a fait que mon cher et tendre a commencé à altérer notre relation. Comme un frigo qui chauffe pour refroidir, mon Toshiba s'est mis à hausser le ton température, me couper la parole au beau milieu du travail ce qui a bien refroidi mes sentiments envers lui. Il y a un an, il m'a fait savoir que je lui causais une surchauffe cérébrale. Je l'ai emmené voir un spécialiste en la matière. Cela a aidé à sauver notre couple et on a vécu encore quelques mois heureux. Mais on ne recolle pas les pots cassés et, à force d'épuiser mon système nerveux, il est, lui-même, devenu victime d'un vieillissement cellulaire accéléré. Les spécialistes se disent impuissants contre sa maladie orpheline et je n'ai pas d'autre choix que de m'en séparer pour que chacun puisse continuer son chemin. Notre amour n'a même pas duré trois ans... Pour l'instant, je continue seule. J'espère que mon vieil ami Compaq des années 2000 pourra me dépanner. Je pense qu'il sera heureux de me revoir. J'essayerai, à l'avenir, d'être plus sélective dans le choix du nouveau compagnon pour être liés uniquement pour le meilleur car le pire , je l'ai déjà vécu. Nouvelle année pour une nouvelle vie!

Commenter cet article

Stéphanie 27/01/2015 22:56

Arrêt maladie fatal, si je comprends bien...
Mais quel âge,a lors? 36? 48? Moi, je suis du singe,et mon année n'est pas loin! J'espère que mon ordi ne me lâchera pas ce jour là!
A bientôt.

Arc-en-ciel 28/01/2015 09:43

))) Ni l'un ni l'autre pour l'instant))) J'ai 35 ans, mais à la fin de l'année j'en aurai un de plus. J'espère aussi qu'il ne vous arrivera pas la même chose. Ça n'arrive qu'aux autres)))