Quand est-ce qu'on mange, Joe?

Publié le par Arc-en-ciel

Il y a quelques jours, Prince a eu la chance de faire dédicacer le nouveau "Lucky Luke" par le dessinateur Achdé qui a continué la série du célèbre cow-boy après la mort de Morris. Prince a rencontré celui qui dessine les aventures de Kid Lucky et du grand Lucky Luke dans une librairie à Mont-de-Marsan. Ces BD comptent beaucoup pour nous car, avec Astérix, c'étaient les premières lectures autonomes de notre fils qui a appris à lire vers 4 ans mais lisait seul en y prenant du plaisir à l'âge de 5 ans. Moi, qui n'ai lu aucune BD avant l'entrée de ce genre littéraire dans ma vie grâce à mon fils, je n'arrivais pas à lire les dialogues dans les bulles à cause de la police de caractères inhabituelle. Mais mon lecteur en herbe venait à mon secours et lisait à ma place ce que je n'arrivais pas à déchiffrer lors de nos lectures à deux voix.

C'est, donc, avec un immense plaisir que nous sommes allés à la rencontre de Achdé et qui a dessiné Avrell Dalton pour Prince en faisant un clin d’œil à mon origine russe)))

Quand est-ce qu'on mange, Joe?
Quand est-ce qu'on mange, Joe?

Nous n'avons pas beaucoup de volumes de Lucky Luke, juste 5, je crois. Heureusement, il y a la médiathèque et un voisin à qui Prince avait emprunté une vingtaine de tomes. Il y a deux ans, il en dévorait même jusqu'à trois volumes par soirée après l'école!

"Les tontons Dalton" ont rejoint les autres volumes ainsi que les figurines des personnages de la célèbre BD qui avaient été même utilisés pour un jeu de société acheté dans un vide grenier auquel il manquait des pièces. La figurine de Lucky Luke a disparu sans laisser de traces... Peut être, il est parti à la recherche des tontons Dalton puisque les autres Dalton sont là, sains et saufs.

Cette dédicace est déjà la deuxième. La première a été faite par Jean Barbaud.

Quand est-ce qu'on mange, Joe?

Et vos enfants, aiment-ils Lucky Luke et les BD en général?

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Stéphanie 28/12/2014 21:04

Quelle chance de pouvoir rencontrer ainsi un auteur et de repartir avec ce cadeau!

Arc-en-ciel 29/12/2014 08:58

Oui, j'aime ce genre de rencontres qui, à mon avis, sont plus accessibles dans les petites villes en France qu'en Russie. C'est tellement normal ici qu'un auteur célèbre vienne en province pour dédicacer ses livres.