Pivot Animator factory

Publié le par Arc-en-ciel

En novembre, Prince a participé à un nouveau atelier informatique à la médiathèque. Cette fois, il a appris à créer des films d'animation avec des stick figures. Ce sont des bonhommes-allumettes qu'on déplace comme on veut en articulant les différentes parties du corps. Il suffit de mettre un fond qu'on peut choisir parmi ses photos ou télécharger n'importe quelle image sur Internet et d'inventer une histoire avec un ou plusieurs personnages- stick figures. Comme pour les films stop motion, les mouvements ne doivent pas être saccadés et, donc, il faut prendre beaucoup de photos pour rendre le film fluide. Je publie ici les trois films que Prince a créés lors de l'atelier. Chacun ne dure que 6 secondes après une quarantaine de photos prises.

Pivot Animator factory

Bien sûr, Prince a voulu pouvoir créer des films avec le logiciel Pivot Animator à la maison. Nous l'avons téléchargé gratuitement et mon petit réalisateur a déjà créé une petite animation. Cette fois, l'action se passe sur les berges de la Midouze à Mont de Marsan))) J'espère, qu'à l'avenir, Prince fera des films plus longs)))

Publié dans Nos films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nemo 16/12/2014 09:28

bravo ... je vais m'y mettre aussi, bonne trouvaille ;D :D

Arc-en-ciel 16/12/2014 19:50

Oui, c'est facile et drôle à faire, mais, pour l'instant, Prince manque encore de patience pour faire des films plus longs et plus fluides avec un bon scénario.

Stéphanie 12/12/2014 18:41

Super! C'est du travail, ça!
Les enfants font aussi des films à l'école primaire et fin de maternelle. Lohan a fait l'an passé avec sa classe, un film avec des personnages playmobils, et Axel et Elven ont eux joué dans des films tournés aussi à l'école. C'est une activité organisée chaque année. Ils écrivent leur scénario, tournent, images et sons, créent le décor, les costumes, les trucages parfois, choisissent la bande son, font le générique, le montage... c'est le travail de toute une année pour des courts métrages de 10 minutes!

Arc-en-ciel 16/12/2014 19:48

Ah, vos enfants ont la chance d'avoir ce genre d'activité à l'école! Ils ont la possibilité de faire des films à plusieurs en collaborant. Ils ont un intervenant qui s'occupe de ce projet ou se sont des enseignants?