8 ans!

Publié le par Arc-en-ciel

Huit ans déjà! Notre Petit Prince grandit et chaque nouveau jour nous l'aimons encore plus. Tous les ans, il fête son anniversaire avec ses copains et, chaque fois, je prépare un vrai programme de jeux, d'animations en plus du goûter.

Cette fois, chaque invité a reçu une invitation-porte-clé que Prince a fabriquée en perles Hama.

8 ans!

En ce moment, Prince est très passionné de Lego Star Wars et le thème du goûter d'anniversaire s'est imposé tout seul. J'ai demandé aux invités de mettre un déguisement Star Wars s'ils en ont ou d'avoir sur soi quelque chose de l'univers de la saga. Mais ce n'était, évidemment, pas une obligation. Certains ont joué le jeu, d'autres pas. De toute façon, chacun est passé par la case maquillage pour se transformer en un des personnages de Star Wars.

J'avais préparé des panneaux pour photo en personnages Star Wars. Les enfants se sont amusés à passer la tête dans le trou pour des photos-souvenirs. Prince a même eu l'idée de passer la tête d'un ours blanc en peluche dans le panneau Yoda (j'ai vu ça aujourd'hui sur une photo prise par son papa hier pendant que j'étais à la cuisine))). Aujourd'hui, je l'ai photographié aussi en Dark Maul, C3Po et Reine Amidala pour le blog.

8 ans!
8 ans!
8 ans!
8 ans!

J'ai préparé des cupcakes que j'ai décorés avec des feuilles en sucre sur lesquelles étaient imprimés des personnages Star Wars (j'ai commandé cette impression dans une boulangerie). J'ai aussi réalisé un gâteau en forme de briques de Lego. Pour cela j'ai fait un cake au chocolat que j'ai recouvert de pâte à sucre.

8 ans!
8 ans!
8 ans!
8 ans!

Prince était très content de recevoir des boîtes de LEGO en cadeau. Les invités voulaient monter des vaisseaux spatiaux avec lui, mais il a tenu à le faire seul aujourd'hui. Il a, quand même, laissé monter un petit modèle à l'un des invités pendant que lui-même, il regardait un épisode de LEGO Star Wars à la télé avec les autres enfants.

Il y avait aussi des jeux, des tours de magie et une danse que les enfants interprètent tous les ans à l'anniversaire de Prince.

Aujourd'hui, notre petit ( je refuse de dire "grand") garçon joue avec ses cadeaux dans sa chambre légèrement réaménagée ce matin. Il grandit, il joue, il apprend... Quant'à moi, je garde soigneusement les photos de tous ses anniversaires dans un dossier...

Les enfants étaient maquillés pareil que les images que j'ai collées sur leurs visages sur ce montage photo.

Les enfants étaient maquillés pareil que les images que j'ai collées sur leurs visages sur ce montage photo.

Commenter cet article

Stéphanie 25/11/2014 14:47

Bon anniversaire à ton petit prince! Il a de la chance d'avoir une maman qui prévoit autant de choses! Bravo! je sais à quel point organiser un anniversaire d'enfants est un travail difficile et le résultat semble avoir été à la hauteur des préparatifs!

Arc-en-ciel 26/11/2014 16:06

Merci beaucoup! C'est vrai que ce n'est pas facile d'organiser un bon anniversaire d'enfants. Tous les ans, une fois que la fête est finie, je me dis que l'année prochaine je ferai plus simple, et tous les ans, pendant quelques jours, je prépare à nouveau déco, activités et gâteaux. Je suis incorrigible.