Animaux au château

Publié le par Arc-en-ciel

Cette semaine, nous sommes allés une nouvelle fois au château de Pau.

Animaux au château

Cette fois, Prince a participé au parcours -jeu "Animal". En se promenant dans les salles du château qui a vu naître le roi Henri IV, les petits amateurs d'art et d'histoire cherchaient les animaux demandés dans le livret-jeu.

Animaux au château
Animaux au château

Il faut dire que les représentations animales ne sont pas celles qui manquent dans les décorations du château. Les animaux présents dans les tapisseries, sculptés ou encore peints sur des objets d'ornement jouaient chacun son rôle pour les habitants de cette demeure. C'est ce que les enfants ont découvert grâce à leur guide.

Animaux au château
Animaux au château
Animaux au château
Animaux au château

Grace à ce parcours, les enfants ont enrichi non seulement leurs connaissances sur l'art et l'histoire mais aussi sur la biologie. Ils ont pris plaisir à découvrir les familles d'animaux dans une ambiance non scolaire.

Animaux au château

Savez-vous quel était le premier animal exotique d'Henri de Navarre? C'était une tortue! Sa carapace lui a servi de berceau. Elle est conservée au château. A l'âge adulte, Henri IV aimait faire venir des animaux rares des pays lointains.

Animaux au château

Si vous voulez que vos enfants participent à cette animation, vous avez encore toute la semaine prochaine. Pensez à les inscrire!

http://chateau-pau.fr/evenement/parcours-jeu-enfants

Publié dans Sorties culturelles

Commenter cet article

Sister 24/10/2014 18:31

Lovely !

Arc-en-ciel 25/10/2014 13:20

It's true!

Stéphanie 24/10/2014 15:45

Ce château est vraiment magnifique! La visite a du être sympa! Nous avions nous aussi visité un château, celui de Grignan, lors d'une soirée des musées. Il fallait trouver tout ce qui avait trait à la nuit, comme la lune, les étoiles... et la visite était faite à la bougie et aux lampes de poche! C'était amusant et instructif! Des tas de détails que nous n'aurions absolument pas remarqués en dehors de ce genre de visite!

Arc-en-ciel 25/10/2014 13:20

Nous aussi, grâce à ce genre d'animations, nous découvrons chaque fois quelque chose de nouveau. Ces ateliers sont bien pensés. Le château est vraiment splendide et nous ne nous lassons pas d'y revenir.