Week-end dans les Pyrénées

Publié le par Arc-en-ciel

Difficile retour à la vie quotidienne...

Le weekend dernier, nous sommes allés dans les Hautes Pyrénées. Cette petite escapade m'a complètement sortie de mes habitudes et je n'ai même plus envie d'allumer l'ordinateur. On dirait que mon cœur est resté là-bas. C'est un peu pareil pour mes hommes. Après ce contact étroit avec la nature, on ne veut que le prolonger le plus possible.

Je vais raconter ce séjour en plusieurs volets.

Tout d'abord, nous étions invités par nos voisins à venir à l’inauguration de leur bergerie après quatre années de travaux. Le couple, qui nous a invités parmi d'autres personnes, a réservé des chambres dans une auberge. Et c'est la, à Lesponne, que a commencé notre séjour. Lesponne est un petit village qui se trouve dans la vallée de même nom au pied du versant nord du Pic du Midi De Bigorre. L'auberge "Chez Gabrielle", dans laquelle nous étions logés, est tenue par Christophe et Laurence. Ce sont des gens très gentils qui travaillent beaucoup pour satisfaire leur clientèle. Malgré leur emploi du temps très chargé, ils prennent le temps de discuter avec les clients si les derniers le désirent. En plus, ils sont ouverts sur le monde et connaissent bien les différentes cultures. Parmi les invités de nos voisins il y avaient nos autres voisins et amis d'origine indienne qui étaient logés dans le même dortoir que nous. Quelle était la surprise de tout le monde quand Laurence et Christophe ont offert à nous tous du chai qui est un thé indien aux épices! Et tout ça accompagné de récit de leur voyage en Inde!

Nous avions une superbe vue sur la vallée et ses eaux vives.

La cuisine de Laurence est délicieuse et faite avec des produits locaux et de leur potager. Si vous y êtes un jour, je vous conseille de prendre une assiette végétarienne qui est très délicatement assaisonnée avec des épices orientales. Nous avons aussi goûté l'agneau du pays et le confit de porc qui étaient aussi exquis. Tout est servi sur des tables immenses en bois massif et sur chacune d'elles il y a un bouquet de fleurs de prairie.

Au petit déjeuner on déguste des crêpes avec de la confiture faite maison et une coupelle de fruits frais.

A côté du restaurant se trouve une épicerie-musée. Ici, on est transporté 50 ans en arrière.

Week-end dans les PyrénéesWeek-end dans les Pyrénées

Nous avons beaucoup aimé cette auberge et nous pensons y revenir un jour.