Plus de couleurs

Publié le par Arc-en-ciel

On avait envie d'avoir plus de couleurs dans notre jardin. En même temps il fallait remplacer les pneus avant de notre vieille allemande. Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée de les transformer en jardinières mais j'ai trouvé pas mal d'images sur Internet. Alors, un jour de vacances de Pâques, j'ai pris les pneus, je les ai lavés et peints avec de la peinture pour métal, car le conseiller du rayon peinture d'un grand magasin de bricolage ne nous a rien pu conseiller étant donné qu'il n'a jamais entendu parler d'une "chose pareille". Il a tout simplement dit qu'il n'existait pas de peinture pour les pneus. Nous ne cherchions pas un pot de peinture "spéciale pneus", doutant bien de son existence, mais est-ce que le responsable du rayon ne connait pas du tout les propriétés des différentes peintures? Finalement, nous avons pensé que la peinture à métal nous conviendrait le mieux. Alors, on a demandé de nous montrer qu'est-ce qu'il pouvait nous proposer et on s'est trouvé aussitôt devant des peintures à plus de 28 euros le pot. Non merci! A ce prix on peut acheter de super belles jardinières déjà faites et ce n'était pas le but. Nous avons remercié le conseiller et continué notre exploration seuls après quoi nous sommes rentrés à la maison avec de la peinture pour métal blanche premier prix à 8 euros et des tubes de colorants pour tous les types de peinture à 2 euros.

La peinture sentait très fort et je n'ai pas laissé mon fils s'approcher des pneus. Par contre, une fois secs, il les a rempli de terre, de fumier de cheval et de terreau et a rempoté des fleurs. Le résultat nous plait bien, ça donne plus de couleurs à côté de la table d'été et en plus un côté artistique. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Месяц назад нам пришлось менять шины автомобиля. Вместо того, чтобы оставить их в гараже у механика, я приволокла их домой, помыла с мылом, покрасила и сделала из них клумбы для цветов. Сына к покраске не подпускала, так как краска ну уж очень сильно пахла. Но зато Принц сделал всю последующую работу самостоятельно, а именно: наполнил шины землёй (у нас это песок, а не земля), купленными чернозёмом и навозом и пересадил в них приобретенные для этого случая цветы, названия которых я даже не знаю. Нам результат нашего творчества очень даже нравится. А вам? 

Plus de couleurs
Plus de couleurs
Plus de couleurs
Plus de couleurs
Plus de couleurs
Plus de couleurs
Plus de couleurs

Publié dans Autour de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article