Au Festival de la BD

Publié le par Arc-en-ciel

Hier, nous étions au Festival de la BD à Campagne. Nous y avons vu une nouvelle fois Jean Barbaud, le dessinateur de la série animée "Il était une fois...", et Afroula, son épouse et coloriste de la série animée. Cette fois-ci nous les avons découvert en tant que dessinateurs de BD. Jean Barbaud a dédicacé pour notre fils les trois volumes de sa BD "Les dézingueurs" que nous avons acquis sur place ainsi que le livre "Cherche et trouve. Il était une fois...L'Homme. Pour apprendre l'histoire en s'amusant". C'est mon fils qui a voulu absolument acheter le dernier livre car c'est très amusant de chercher des objets ou des personnages appartenant à une époque. Et en plus ce voyage dans le temps et dans l'histoire se fait accompagné de héros de cette série tant adorée par nous.

Quant aux BD, c'était mon souhait de les avoir mais, une fois à la maison, devinez qui était content de les lire? Bien sûr, mon fils. Je prendrai aussi le temps de les lire avec lui et de découvrir des modèles d'avions. J'avoue que je n'y connais rien, mais n'est-ce pas une bonne occasion pour acquérir de nouvelles connaissances en apprenant avec l'enfant? Je regrette de ne pas avoir acheté le livre "Quand les zings montrent les crocs", car ça serait très instructif de voir les photos des vrais avions et ensuite la façon dont Jean Barbaud les représente en dessin.

Au Festival de la BDAu Festival de la BD

D'autres dessinateurs étaient présents à ce festival et chacun a rencontré ses lecteurs.

Au Festival de la BDAu Festival de la BD
Au Festival de la BDAu Festival de la BD

Un atelier de dessin pour enfants a été animé par Ström. Les enfants s’exerçaient à dessiner les différentes expressions du visage à un œuf projeté sur un tableau blanc, les mouvements etc.

Au Festival de la BD
Au Festival de la BDAu Festival de la BD

On pouvait aussi lire tranquillement des BD mises à la disposition des visiteurs ou fraîchement acquises.

Au Festival de la BDAu Festival de la BD

Publié dans Sorties culturelles

Commenter cet article

JBarbaud 08/04/2014 18:33

Content de vous avoir croisés aussi. Amitiés à vous 3 !

Olga 09/04/2014 17:02

Merci beaucoup!