A la découverte de l'Australie 1

Publié le par Arc-en-ciel

Tout a commencé il y a deux semaines par le DVD "1 minute au musée. Les arts des peuples du monde". Nous l'avons emprunté à la Médiathèque de Mont-de-Marsan. En le regardant, je me suis souvenue que j'avais un livre du musée du quai Branly et j'ai voulu apprendre à mon fils un peu plus sur l'art des aborigènes d'Australie. De fil en aiguille, j'ai recueilli du matériel nécessaire à l'étude de ce sujet passionnant. Je partage avec vous le fruit de mes recherches.

Tout d'abord, le merveilleux DVD dont j'ai parlé. Chaque oeuvre du musée est présentée aux petits curieux de façon très captivante. Les trois personnages amusants du DVD exposent l'information essentielle sur une pièce du musée tout en parlant en langage de la cour de récré, ce qui rend la présentation accessible à nos chérubins. Cette série de petits épisodes est parfaite pour amorcer la découverte non seulement de l'Australie et de L'Océanie mais aussi de l'art d'autres pays des continents non européens. Voici le lien pour visionner un épisode de ce DVD:

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article